Oh, oh, oh ! A vos boîtes, prêts ? aidez !

En cette période de fin d’année, l’équipe pédagogique du restaurant souhaite mobiliser les élèves et leurs enseignants autour de l’entraide.
Elle propose de contribuer à aider les SDF en participant à l’action « La boîte de Noël des sans abris » avec l’association « HelpAssos ».

Vous trouverez plus de détails dans le document que vous trouverez en bas de page.

Le principe ?

• A partir de Vendredi 4 décembre et jusqu’au vendredi 11décembre, vous trouverez des boîtes à chaussures mises à disposition, au niveau de la salle des professeurs.
  • Vous pouvez constituer une boîte avec vos élèves, avec vos amis, avec votre famille.

Dedans ?

• Biscuits, chocolats, conserves non périssables et autres denrées alimentaires à consommer froides, ainsi que des objets utiles comme des produits d’hygiène, des vêtements et même des cadeaux culturels tels qu’un livre ou encore une boîte à musique.
  • Une boîte homme, adulte, enfant

Divers

• La boîte doit rester ouverte pour que l’association puisse vérifier le contenu
  • Il faut noter boîte « homme », « femme », ou « enfant ».
  • Déposer votre boîte auprès d’Aurélie Nicolas ou  Virginie Duchêne

« Il faut savoir que 80 % environ des SDF sont des hommes, aussi un nombre plus important de boîtes hommes est nécessaire »

Les boîtes  recueillies seront remises aux sans-abri le 18 décembre prochain par l’association.

Alors … A vos boîtes, prêts ? Aidez !

Merci à tous pour votre mobilisation (parce qu’un petit geste … c’est toujours plus que rien)

Réglement BAC 2020 Doc définitif V3