Lycée Professionnel Lavoisier – Roubaix

Bienvenue !

Le lycée, situé dans le cœur de Roubaix, doit son nom au chimiste, philosophe et économiste français Antoine Laurent de Lavoisier, car la chimie est, après tout, la base de la cuisine et les matières scientifiques sont importantes en ce qui concerne les formations d’aide à la personne.

Le lycée professionnel Lavoisier à Roubaix accueille trois filières Baccalauréat professionnel et deux filières CAP.

Les filières Baccalauréat Professionnel sont les suivantes:

Les filières CAP sont les suivantes:

Les élèves en formation Baccalauréat Professionnel et CAP liés aux métiers de la restauration disposent d’un restaurant d’application dans lequel le public peut venir déguster les mets préparés par les élèves et leurs professeurs. Vous trouverez des informations à ce sujet dans le menu « Restaurant d’application »

Les élèves en formation Baccalauréat Professionnel et CAP liés aux métiers de l’aide à la personne ont accès à des salles de cours reproduisant l’intérieur d’appartements ou de locaux d’hôpitaux afin de se mettre en situation professionnelle.