Projet « Dentelle et Chocolat » du 17/06/21 au Restaurant d’application

Dans le cadre du projet «Dentelle et Chocolat», les élèves de 1ere BAC PRO Hôtellerie Restauration  ont été amenés à se questionner dans le cours d’arts appliqués de Mme Courteix, selon leur spécialité, sur les enjeux du design d’objet et du design culinaire et sur les liens que ceux-ci peuvent entretenir avec leur future profession

Le projet consistait à créer des produits innovants autour du thème «Dentelle et Chocolat» et à rendre compte de leur travail lors d’une nocturne au restaurant d’application.

Les conditions sanitaires n’ont malheureusement pu permettre de réaliser le projet tel qu’il avait été pensé. Certaines activités, et non des moindres, n’ont pu voir le jour (Workshop avec une designer culinaire, visite du musée de la dentelle de Calais, initiation à la sérigraphie) mais l’équipe enseignante et les élèves ont tout de même poursuivi et ont donné le meilleur d’eux-même pour rendre concrète cette ambition.

Ainsi, le 17 Juin 2021, une nocturne a été organisée au restaurant d’application du lycée afin de rendre compte du travail mené par les élèves et leurs enseignants (M. Emery en cuisine, Mme Duchêne en salle et Mme Courteix en arts appliqués.) : les chanceux convives présents dont deux Inspectrices d’Académie adjointes, mesdames Caine et Stein et madame Buchter, sous-préfète de Roubaix, ont pu apprécier la qualité de l’ évènement.