Responsables légaux – Je me connecte à l’ENT avec EduConnect

Parents et responsables légaux, en cas de soucis de connexion à l’ENT, merci de suivre les informations suivantes :

1-RESPONSABLES LEGAUX – JE ME CONNECTE A L’ENT AVEC EDUCONNECT, J’ACTIVE MON COMPTE EDUCONNECT

2-COMMENT SE CONNECTER A L’ENT

2-1 : Je me rends sur le site du lycée :

https://lp-lavoisier-roubaix.59.ac-lille.fr

2-2 Cliquer sur le bouton « Se connecter à l’ENT » en haut à droite :

2-3 Puis sélectionner « Elève ou Parent » / Lycée / Se connecter

2-4 Sélectionner son profil :

   

2-5 Entrer son identifiant et mot de passe EduConnect :

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MOT DE PASSE : cliquer sur « je n’ai pas de compte »

Puis créez votre compte avec le numéro de téléphone que vous avez utilisé à l’inscription de l’élève ou en utilisant votre compte France Connect :

3- À QUOI SERT EDUCONNECT ?

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :

  • au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).

4- QUI BENEFICIE D’EDUCONNECT ?

Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).

Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.

S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.

Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez des informations et le contact avec l’assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Site de référencehttps://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

Aide en ligne EduConnecthttps://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide

5- MES PREMIERS PAS SUR L’ENT :

ACCEDER AUX VIDEOS : Je suis responsable légal d’un élève au collège ou au lycée

6-VOUS AVEZ PERDU VOS IDENTIFIANTS ET/OU MOTS DE PASSE EDUCONNECT

Les comptes Elève & Parent

Les élèves et les parents se connectent dorénavant à l’ENT NEO uniquement avec leur compte EduConnect. Les comptes ATEN ne sont plus fonctionnels.

Les comptes sont issus des données renseignées dans les bases SIECLE BEE (2nd degré) et/ou ONDE (1er degré).

Les parents peuvent créer et gérer leur compte EduConnect en toute autonomie soit via FranceConnect, soit via une auto-inscription par SMS.

Les comptes Personnel de l’Éducation Nationale (PEN)

L’académie est fournisseur d’identité pour les comptes PEN :

Aller au contenu principal