Campagne de bourses 2022-2023

Le Ministère de l’Education Nationale a lancé la campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022 – 2023.

Cette campagne s’adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en lycée public et NON BOURSIERS de lycée en 2021/2022.

Elle se déroule en deux périodes:

Première période: du 30 mai au 06 juillet inclus

Deux modes de dépôt sont possibles:

Deuxième période: du 01er septembre au 20 octobre inclus

Deux modes de dépôt seront possibles:

Un simulateur d’éligibilité aux bourses nationales permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2022. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Le simulateur est disponible à l’adresse suivante:

La démarche selon votre situation:

• Votre enfant est en 3ème au collège et entre au lycée pour l’année scolaire 2022-2023, il est boursier ou non boursier au collège: votre demande de bourse nationale de lycée se fait au collège. Rapprochez vous du Secrétariat du collège.

•  Votre enfant est déjà lycéen et n’est pas boursier, il convient de compléter un dossier papier (une preuve de dépôt vous sera remise) ou effectuer la demande de bourse en ligne.

• Votre enfant est déjà lycéen au lycée LAVOISIER, il est boursier et votre situation a changé (situation familiale ou financière): il convient de compléter un dossier de vérification de ressources (dossier à retirer auprès du service intendance à la rentrée prochaine de septembre)

• Votre enfant est déjà lycéen au lycée LAVOISIER, il est boursier et il change de filière ou de formation (CAP vers BAC PRO, changement de spécialité ….): il convient de compléter un dossier de vérification de ressources (dossier à retirer auprès du service intendance à la rentrée prochaine de septembre)
  • Votre enfant est déjà lycéen au lycée LAVOISIER, il est boursier mais effectuera sa rentrée dans un autre lycée: il convient d’effectuer une demande de transfert de bourses (document à retirer auprès du service intendance dans les meilleurs délais).

Le service intendance se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

L’Adjointe Gestionnaire du Lycée

Document téléchargeable « Campagne de bourses 2022-2023 »