Projet Moteur!

Publication du 27/05/2021

Khaled Alhusein lauréat du Concours « Moteur ! »

http:/https://youtu.be/YaVlemnqFXU

Le Concours Moteur propose aux jeunes de 14 à 22 ans de réaliser une vidéo d’1 minute 30 sur une personne de leur entourage immédiat qu’ils admirent, qui les inspirent, mettant en lumière des qualités qui sont particulièrement importantes pour eux.

Khaled Alhusein, élève de 1ère Bac Pro cuisine au lycée Lavoisier, est le lauréat du concours 2021 et se rendra au festival de Cannes dans lequel son film sera projeté.
Il participera  également à trois jours de workshop, durant le festival, autour de la parole, de la confiance et de l’estime de soi : « la participation au prestigieux Festival de Cannes et la visibilité donnée à ces films contribuent non seulement à changer le regard de la société sur ces adolescents de zones urbaines ou rurales sensibles mais permettent surtout à ces jeunes, représentant la France dans sa diversité, de se saisir de leur destin et de croire en leur avenir. »

Mme Courteix, Professeure d’arts appliqués du lycée, avait mis en place, l’année dernière un atelier sur la pause méridienne, pour les élèves intéressés par le concours. Cet atelier a pris fin suite au confinement et les élèves n’étant pas encore assez autonomes n’ont pu aller au bout de leurs projets.

Cette année, les ateliers se sont faits rares, toujours à cause des conditions sanitaires, mais Khaled a fait part, malgré tout, de sa grande motivation à Mme Courteix, qui lui a proposé de l’accompagner individuellement sur la réalisation de sa vidéo.

En voici le résultat :

Un très grand bravo à tous les deux !!!

La guerre – La liberté par Khaled

Publication du 03/05/2021

Les gagnants du concours se rendent au festival de Cannes où leurs vidéos y seront projetées, ce qui fait briller les yeux de nos élèves.
Les jeunes sélectionnés participent également à 3 jours de workshop, durant le festival, autour de la parole, de la confiance et de l’estime de soi. : « la participation au prestigieux Festival de Cannes et la visibilité donnée à ces films contribuent non seulement à changer le regard de la société sur ces adolescents de zones urbaines ou rurales sensibles mais permettent surtout à ces jeunes, représentant la France dans sa diversité, de se saisir de leur destin et de croire en leur avenir. »

Mme Courteix, Professeure d’arts appliqués du lycée, avait mis en place, l’année dernière un atelier sur la pause méridienne, pour les élèves intéressés par le concours. Cet atelier a pris fin suite au confinement et les élèves n’étant pas encore assez autonomes, n’ont pu aller au bout de leurs projets.

Cette année, les ateliers se sont faits rares, toujours à cause des conditions sanitaires. Khaled, élève de 1ère Bac Pro Cuisine a, néanmoins, fait part de sa grande motivation à Mme Courteix, qui lui a proposé de l’accompagner individuellement, sur la réalisation de sa vidéo.
En voici le résultat :

Nous ne pouvons, maintenant, que lui souhaiter bonne chance !

Publication du 24/01/2020

Le Concours Moteur! propose aux jeunes de 14 à 22 ans de réaliser une vidéo d’1 minute 30 sur une personne de leur entourage immédiat qu’ils admirent, qui les inspirent, mettant en lumière des qualités qui sont particulièrement importantes pour eux. Cette vidéo rendant hommage à un adulte inspirant, nourrit le lien intergénérationnel, développe la notion d’exemplarité et permet d’éclairer leurs motivations et leurs valeurs.
Vous trouverez plus d’informations sur le site du projet Moteur!.